Apr 03, 2016 at 07:39 pm

MARATHON DE PARIS : CHECK!!!

Update posted by Frederick Hardy

Quel bonheur de traverser la ligne d'arrivée, les larmes aux yeux!

Tout simplement magique comme expérience ! Dans la douleur, j'ai quand même pu rallier l'arrivée en 4h 03min et 28sec ! Je suis emballé! :)

Le combat intérieur a bien eu lieu et ce, dès les premiers kilomètres. Mon inflammation au genou s'est amplifiée au fur et à mesure que je progressais dans la course sans pour autant me contraindre à arrêter. J'ai subi cette douleur jusqu'au 30km, moment où la fatigue a envahi mes deux jambes, anesthésiant au passage l'inflammation.
Les 7 derniers kilomètres se sont fait dans la peine avec quelques crampes d'estomac et des envies de rejeter. La fatigue se voyait sur le visage de chaque coureur... Certains tentaient tant bien que mal de continuer à courir en titubant alors que d'autres étaient au sol avec les secours. Quelles scènes!
J'ai fait de mon mieux pour me concentrer sur les raisons qui m'ont incité à prendre part à ce marathon : le dépassement de soi, Vey nou Lagon et les lagons mauriciens, sans oublier la magnifique expérience humaine. Avec un si beau triptyque, je ne pouvais abandonner!! :)
A l'approche de l'arrivée, on pouvait entendre les orchestres et les encouragements des supporters. Les foulées étaient lourdes alors que l'émotion m'envahissait de plus en plus. La ligne d'arrivée se rapprochait lentement et c'est les bras au ciel, les yeux fermés, que je l'ai franchi, avant de fondre en larmes. Indescriptible comme sentiment !

Si j'ai pu aller jusqu'au bout, c'est notamment grâce à votre immense soutien. Vous m'avez permis de dépasser un peu plus mes limites et pour ça j'aimerais vous dire merci!
Merci également à Rebecca qui a couru avec moi du 23ème km jusqu'à la fin. Un soutien très apprécié qui m'a poussé à terminer l'épreuve.
Mathilde, ma partenaire d'entraînement, a aussi été d'une grande aide. Bravo Math d'avoir toi aussi bouclé l'épreuve! On l'a fait!! :)

C'était un vrai plaisir de courir pour la protection des lagons mauriciens. Faut croire que leurs vagues m'ont entraînées jusqu'au bout :) Je vous invite à faire un dernier don pour les protéger : https://assets.gogetfunding.com/courir-un-marathon-pour-vey-nou-la…/.

Encore merci à tous pour cette belle aventure ! Elle restera sans aucun doute parmi mes plus beaux souvenirs.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Et pa blié... Ensam a nou Vey nou Lagon :)

Back to campaign page