Mar 27, 2016 at 09:25 am

PARIS : J-7

Update posted by Frederick Hardy

Ca y est! On rentre dans l'ultime semaine avant la Marathon de Paris. Le 3 avril, c'est un peu comme un grand voyage. Plus on s'y approche, plus l'effervescence se fait sentir. A ce sentiment s'ajoute aussi une part d'inconnue mais aussi de mystère. Parfois, c'est même un peu inquiétant. "Est ce que j'irais au bout de ces 42,195km ?" "Et si mon corps ne tient pas?" "Et si...?" "Et si...?" Autant de questions qui font du marathon une expérience de vie hors du commun, qui permet de se questionner et ainsi de se découvrir...

Comment s'est passé mes entraînements lors de cette dernière semaine ?

Ma douleur au genou est toujours présente même si d'après les dires du médecin (qui sera sur la ligne de départ à mes côtés), ce n'est rien d'inquiétant. J'ai donc suivi ses conseils en reposant mon genou tout en continuant à travailler le cardio (Plus de détails de mes entraînements avec le bilan du mois de mars en photo). Je suis plutot satisfait de la façon dont j'ai mené mes entraînements malgré les petits pépins qui sont venus me bousculer. Est ce que cela a été suffisant ? Réponse le 3 Avril! :)

L'alimentation dans la dernière semaine est d'une importance capitale pour préparer le corps à l'effort. Les régimes préconisent de réduire sa consommation de féculents entre J-7 et J-3 au profit des protéines, vitamines et minéraux. Ce n'est qu'à partir de J-3 qu'on augmentera les féculents afin de stocker les glucides, indispensables pour les efforts de longue durée. Je ferai mon maximum pour suivre cette ligne directrice... Le plus grand challenge étant aujourd'hui, où il faudra éviter tout excès (notamment sur le chocolat) en ce jour de Pâques :)

Merci à Olivier et Amelie pour leur généreuse contribution. Il ne reste plus beaucoup de temps pour effectuer un don sur la page de collecte : https://assets.gogetfunding.com/courir-un-marathon-pour-vey-nou-la…/.

Donnons les moyens à Vey nou Lagon de sensibiliser le public sur l'importance des lagons mauriciens et des menaces auxquelles ils font face. On est tous concerné et il n'est jamais trop tard pour apporter sa pierre à l'édifice :)

Merci pour tous vos messages de soutien. Je vous donne plus de nouvelles dans la semaine et vous souhaite une joyeuse Pâques!

Ensam, a nou Vey nou Lagon

Back to campaign page