• Idées de collecte de fonds en ligne

Bienvenue à la liste ultime de ligne (et certains hors ligne) de collecte de fonds des idées et des conseils . Grâce à nos années d’expérience dans la collecte de fonds en ligne , nous avons recueilli le meilleur ici !

1. Créez Votre Page sur GoGetFunding

La première étape d’un collecte de fonds est d’assurer que vous avez une page sécurisée et riche en fonctionnalités où les gens peuvent faire un don en ligne.

Vous pouvez créer votre page sur GoGetFunding en quelques minutes et profiter de toutes les idées mentionnées ici. Il est gratuit de commencer votre collecte de fonds, vous avez un accès immédiat à des dons et un contrôle complet sur toute l’expérience de collecte de fonds.

2. Créez un Équipe de Collecte de Fonds

Des campagnes de collecte de fonds gérés par des équipes soulèvent environ 60% plus d’argent que les autres. Attribuez un rôle à chaque membre de l’équipe basée sur ce qu’ils sont doués et travaillez collectivement vers votre objectif.

Campagnes gérés par des équipes créent aussi plus de confiance avec les donateurs et augmenter de façon exponentielle votre réseau.

3. Offrez Récompenses

Soyez créatif avec nos fonction de récompenses. Par exemple, si vous avez une campagne humanitaire, offrez «récompenses» de 50 jours d’approvisionnement en eau à un enfant dans votre pays désigné pour un don de $ / £ 5.

Les autres récompenses populaires incluent lettres ou vidéos de remerciement personnels, un dîner de remerciement, un produit / service avec un prix réduit, nouveaux produits tels que des chapeaux, des chemises, une chance de rencontrer les propriétaires de la campagne, la participation à un projet particulier et plus encore. Si vous n’êtes pas certains de ce qui pourrait être approprié pour votre campagne, nous demandez de l’aide afin que nous puissions aider avec quelques suggestions.

4. Créez Urgence avec une Date Limite

Vous avez la possibilité d’ajouter une date limite pour votre campagne de collecte de fonds. Ceci crée une urgence pour les autres à faire un don. Rappelez les adeptes qu’ils ont seulement X heures ou jours pour contribuer et cela va améliorer les résultats.

Sûrement, sur GoGetFunding vous pouvez toujours modifier votre date limite ou créer une campagne sans une date limite. Indépendamment du type que vous choisissez, vous recevrez toujours des fonds donnés immédiatement.

5. Créez un Vidéo

Si votre campagne de collecte de fonds est seulement en ligne, il est vraiment utile de créer une vidéo et parler de votre campagne. Campagnes avec vidéo soulèvent autour de 105% de plus que les autres.

Vous ne devez pas être un expert pour créer une vidéo, un nouveau smartphone peut suffire. Contentez-vous de rester détendu, soyez vous-même et parlez des questions essentielles que les donateurs sont susceptibles d’avoir. Par exemple, pourquoi vous êtes la collecte de fonds? Où va l’argent? Pourquoi devrais-je faire un don?

 

6. Faites Facile à Donner

En plus de nos fonctions de traitement de carte de crédit et de débit, assurez-vous d’activer PayPal sur votre page pour faciliter le plus possible le processus de don.

Soyez averti, contrairement à GoGetFunding de nombreux sites de collecte de fonds en ligne ne prennent pas PayPal. Les campagnes qui permettent PayPal soulèvent plus que les autres.

7. Établissez un Objectif Financier Réaliste

Les donateurs veulent en faire partie de quelque chose réussie, donc si vous avez un objectif irréaliste, certains choisiront de ne pas donner. Crowdfunding.io vous aide à définir un objectif réaliste en fonction de la taille de votre réseau.

Rappelez-vous, vous pouvez toujours changer votre objectif financer en rase campagne et permettre le «surfinancement» de sorte qu’il est possible d’amasser de plus de 100%. Sur GoGetFunding, 78% des campagnes qui ont atteint leur objectif a recueilli plus de leur objectif financer.

8. Partagez avec les Plus Proches Première

Vous devriez demander à vos amis les plus proches et a votre la famille (votre cercle intérieur) de faire un don à votre campagne première, avant de le partager avec les autres via les médias sociaux.

Les autres sont plus susceptibles de faire un don une fois qu’ils voient que votre campagne a déjà gagné des dons et de crédibilité. Idéalement, votre cercle intérieur devrait vous aider à amasser 40% de votre objectif et c’est le meilleur moment pour partager votre campagne avec le monde.

9. Demandez de l'aide aux Blogueurs et à la Presse

Une fois que votre campagne a crée un certain dynamique (plus de 25% amassé), demandez de l’aide à la presse locale et racontez-leur votre histoire. Ils aiment couvrir des campagnes inspirantes locales – en particulier si les campagnes obtiennent de bons résultats. Nous avons vu la couverture de la presse locale d’aider les campagnes à devenir virale à travers le pays et dans le monde!

Vous devriez aussi communiquer avec les blogueurs et les journalistes qui ont écrit sur un sujet similaire à votre campagne ou si vous croyez que cela peut intéresser leur public.

10. Accueillez un Événement

Ceci est un moyen intelligent d’obtenir beaucoup de donateurs de faire plus d’un don. Imaginez un dîner-vente aux enchères pour lequel les donateurs ont besoin d’un billet. Ils donnent non seulement quand ils achètent le billet, mais aussi quand ils participent à un tirage au sort, misé sur une enchère, entrez défis et plus encore.

Vous pouvez lier cela à votre page de collecte de fonds. Par exemple, lorsque vous avez amassé 50% des fonds, vous pourriez organiser un événement pour célébrer l’étape et qui pourrait encourager plus de gens pour s’engager dans votre campagne.

11. Relevez un Défi

Le parachutisme, la course à pied et le cyclisme de longue distance sont défis extrêmement populaires.

Rappelez-vous de poster beaucoup de mises à jour sur les hauts et des bas de votre entraînement donc tout le monde peut «sentir» votre douleur et votre dévouement. Si le défi est lié à quelque chose que vous craignez et les gens le savent, ils sont susceptibles de donner plus à l’appui de votre courage.

Ne pas oublier de remercier ceux qui font le défi possible tout au long de votre campagne.

12. Dons Correspondants

De nombreuses entreprises ont un programme de don paritaire. Découvrez si votre employeur ou l’employeur de l’un des membres de votre équipe a une initiative de don paritaire.

Si non, ne pas renoncer à cette idée! Si vous avez déjà une relation avec des personnes fortunées que peut-être intéressés à votre cause, demandez-leur de savoir s’ils sont intéressés à faire un don correspondant à un certain montant ou multiple. Non seulement cela convaincra les autres de donner plus, mais le don d’un montant correspondant peut transformer une campagne.

13. Équipes de Collecte de Fonds Rivales

Si vous et quelques membres de l’équipe sont très compétitifs, pourquoi ne pas créer deux pages de collecte de fonds qui rivalisent entre elles pour recueillir le plus d’argent pour un objectif commun?

Ceci est une excellente façon de susciter un peu plus d’excitation autour de la campagne. Il pourrait même être un prix spécial pour l’équipe gagnante!

14. Créez des Mini-Campagnes de Collecte de Fonds

Si vous avez un grand objectif ou si votre campagne peut être séparée en étapes distinctes, envisagez de créer plusieurs campagnes. Cela aidera à créer des objectifs plus faciles à gérer et les donateurs sauront exactement où va l’argent à chaque étape de la campagne. C’est également utile quand une partie de la campagne ne peut être achevé sans financement de l’étape préalable.

Si vous choisissez cette voie, il est extrêmement important de nourrir votre relation avec les bailleurs de fonds au long de chaque campagne, car ils peuvent faire un don plus d’une fois.

15. Faites de Votre Campagne un Showstopper

Votre description de la campagne devrait être de l’ordre de 300 à 600 mots dans lequel vous devez passer votre message de manière concise. Au minimum, vous devriez expliquer qui est la collecte de fonds, pourquoi vous amassez des fonds et expliquer en détail comment les fonds seront dépensés.

Portez votre campagne au niveau suivant et ajoutez plusieurs photos à votre galerie et une description de votre campagne. Ajoutez des photos pour chacun des membres de votre équipe, des liens à tout autre endroit où votre campagne est montrée et se tournent vers nous afin que nous puissions vous donner des conseils personnalisés pour faire de votre campagne un showstopper.

16. Encouragez les Donateurs à Suivre Votre Campagne

Encouragez toujours vos donateurs à suivre votre campagne. Ainsi, chaque mise à jour que vous ajoutez à votre campagne est automatiquement envoyée par courriel à eux, en les tenant informés, inclus et mis à jour avec les progrès de votre campagne – et peut conduire à plus de dons.

17. Ayez un Plan de Sauvegardes

Assurez-vous que vous avez un plan de sauvegardes pour les fonds et soyez clair sur ces plans.

Si vous n’atteignez pas votre objectif, qu’est-ce que vous ferez avec les dons? Financer une partie de votre cause, ou peut-être faire un don à la charité?

Et si vous dépassez votre objectif – qu’est-ce que vous ferez avec celles dons? Nommer un organisme de bienfaisance qui profitera de votre campagne peut augmenter les dons parce que les donateurs savent que si vous atteignez votre objectif ou non, leur don aidera à une bonne cause.

18. Accueillez une Partie Virtuelle

Les parties virtuelles deviennent de plus en plus populaire. Rappelez-vous de le rendre aussi drôle et stupide que possible. Vous pouvez demander des dons pour les bouteilles de vin, le gâteau d’anniversaire, les serpentins, la gelée et ainsi de suite, jusqu’à ce que vous ayez ce dont vous avez besoin pour votre parti virtuel. Cela met un spin amical quand vous demandez aux gens pour les dons.

Une fois que vous avez recueilli les fonds ils pourront être utilisés pour une cause que vous choisissez – un régal personnel? Vous voulez peut-être faire un don à un organisme de bienfaisance. Qu’importe le moyen que vous choisirez pour dépenser les fonds, une partie virtuelle est un moyen amusant d’amasser de l’argent.

 

19. Lancez un Défi

Utilisez la section de récompenses de votre campagne comme un système de vote pour un défi. Par exemple, vous voulez accueillir un défi têtes rasées et ont 6 candidats. Listez tous les 6 noms individuellement dans votre section de récompense, le candidat avec le plus de bailleurs de fonds à la fin de la campagne doit relever le défi.

Attention; cela peut devenir très compétitif (et il peut y avoir un certain vote tactique sournoise incroyable)

20. Utilisez un Hashtag

Définissez un hashtag unique pour votre campagne. Les médias sociaux aime hashtags. L’utilisation constante d’un hashtag au long de votre campagne devrait contribuer non seulement sur la personnalisation de votre campagne, mais il sera plus facile de partager, trouver et aider à diriger les gens à votre campagne.

Assurez-vous qu’il est simple, court, pertinent et, surtout, mémorable.

21. Sauter le Déjeuner

Faites une campagne «sauter le déjeuner». Les donateurs sautent le déjeuner pour une journée et donné le coût de leur repas. Ceci est très populaire dans le milieu de travail et fonctionne exceptionnellement bien si vous amassez des fonds pour une cause relative à la pauvreté, etc.

Essayez d’obtenir le soutien de la direction. Et ne pas oublier de demander si votre entreprise dispose d’un système de dons correspondant qui vous pouvez utiliser.

22. Dons comme Cadeaux

Cette campagne est idéale si vous avez une célébration à venir – un anniversaire peut-être. Vous pouvez choisir cette célébration comme l’occasion idéale pour sensibiliser les gens à une cause qui vous tient à cœur. Il suffit de demander vos proches à faire un don à votre campagne, au lieu des cartes et des cadeaux. Vos donateurs peuvent encore laisser des messages personnels et des commentaires, ce qui peut rendre chaque don un rappel plus personnel du donateur.

Ceci est très populaire pour ceux qui veulent faire quelque chose de différent pour leur anniversaire ou pour ceux qui souhaitent faire quelque chose altruiste pour célébrer l’occasion.

23. Faites une Campagne Révélateur!

Si vous avez un nouveau produit ou une nouvelle collection, dites aux donateurs que vous révélerez quelque chose de nouveau sur le produit ou la collection à certaines étapes du financement. Vous pouvez ajouter aussi photos-mystères, vidéos et plus.

Ce type de campagne encourage les adeptes. Il est également un excellent moyen de susciter l’intérêt pour votre produit et peut aider à créer ce que l’on appelle un”buzz” qui est nécessaire pour aider votre campagne à réussir.

24. Faites une Campagne de Chasse au Trésor

Masquez un prix et donnez des nouveaux indices quand vous atteignez certaines étapes de votre collecte de fonds. Cela fonctionne particulièrement bien avec des collecteurs de fonds détenus dans une entreprise (ou même dans groupes d’entreprises), mais le prix doit être une forte incitation.

Offrir de petites récompenses à des étapes aléatoires rend aussi la collecte de fonds plus intéressant (mais vous ne pouvez pas annoncer quelles sont les étapes, autrement les donateurs peuvent se retenir, pour essayer d’obtenir le prix) – un mini-prix populaire est d’avoir le dernier indice une heure plus tôt que les autres.

25. Lancez une Campagne de Relais

Une campagne de relais est quand une personne fait un don et nomme la personne suivante pour faire un don d’un montant égal. La personne peut faire un don d’un montant égal, payer un amende ou relever un défi avant de nommer la personne suivante.

Si vous choisissez ce type de campagne, commencez avec entre 5 et 10 participants, afin de créer une dynamique. Les défis et les amendes peuvent être définies dans la section des récompenses de votre campagne, de sorte que tout le monde peut voir quels amendes ou défis ont été acceptés à mesure que la campagne se développe.

• Online Fundraising Ideas

Welcome to the ultimate list of online (and some offline) fundraising ideas & tips. Using our years of online fundraising experience, we’ve collected the best right here!

1. Create Your GoGetFunding Page

The absolute first step of fundraising is to ensure you have a safe, secure and feature-rich page where people can donate online.

You can create your GoGetFunding page in minutes and take advantage of all the ideas mentioned here. It’s free to start, you have immediate access to donations, and complete control over the whole fundraising experience.

2. Create a Fundraising Team

Fundraising campaigns run by teams raise around 60% more money than those without. Assign each team member a role based on what they’re good at and collectively work towards your goal.

Campaigns with teams also build more trust with donors and exponentially increase your network reach.

3. Offer Rewards

Be creative with our rewards feature. For example, if you’re running a humanitarian campaign, offer ‘rewards’ of 50 days water supply to a child in your nominated country for a donation of $/£5.

Other popular rewards include personal thank you letters or video, a thank you dinner, a discounted product / service, novelty items such as hats, t-shirts, a chance to meet the campaign owners, involvement in a particular project, and more. If you’re not sure what might be suitable for your campaign, reach out to us so we can help with some suggestions.

4. Create Urgency With a Deadline

You have the option to add a deadline to your fundraising campaign which creates an urgency for others to donate. Remind followers that they only have X hours or days left to contribute and that will boost results.

Of course, on GoGetFunding you can always amend your deadline or create a campaign with no deadline. Regardless of which type you choose, you will always receive any donated funds immediately.

5. Create a Video

If your fundraising campaign is all online, it’s really helpful to create a video talking through your campaign. Campaigns with video raise around 105% more than those without.

You don’t have to be an expert to create a video, any new smartphone will do. Just relax, be yourself and talk through key questions donors are likely to have. For example, why you are fundraising? Where is the money going? Why should I donate?

6. Make Donating Easy

In addition to our credit and debit card processing features, make sure you enable PayPal on your page too so it’s as easy as possible for others to donate.

Be warned, unlike GoGetFunding many online fundraising sites do not support PayPal. Campaigns that enable PayPal raise more than those that don’t.

7. Set a Realistic Fundraising Goal

Donors want to be part of something successful so if you have an unrealistic goal, some people will choose not to donate at all. helps you set a realistic goal based on your network reach.

Remember, you can always change your goal amount mid-campaign and allow ‘overfunding’ so that it is possible to raise over 100%. On GoGetFunding, out of every campaign that reached its funding goal, 78% raised more than their target.

8. Share with Your Closest First

You should ask your closest friends and family (your inner circle) to donate to your campaign first, before sharing it with others via social media.

Others are much more likely to donate once they see your campaign has already gained donations and credibility. Ideally, your inner circle should help you raise 40% of your goal and that’s the optimal time to share your campaign far and wide.

9. Reach Out to Bloggers & The Press

Once your campaign has gathered some momentum (more than 25% raised), reach out to local press to tell them your story. They love to cover local, inspiring campaigns – especially if they’re performing well. We’ve seen local press coverage help campaigns goes viral across the country and globally!

You should also contact bloggers and reporters who have either written on a similar topic to your campaign, or if you believe it may interest their audience.

10. Host an Event

This is a smart way to get many donors to donate more than once. Imagine a ticket only auction dinner. They not only donate when they buy the ticket, but also when they enter raffles, bid at auction, enter challenges and more.

You can tie this into your fundraising page. For example, when you’ve raised 50% you could host an event to celebrate the milestone and which could encourage even more people to get involved in your campaign.


11. Take a Challenge

Skydiving, running and long distance cycling are hugely popular challenges.

Remember to post lots of updates about your training ups and downs, so everyone can ‘feel’ your pain and dedication. If the challenge relates to something you fear and people know that, they’re likely to donate more in support of your courage.

Don’t forget to thank those that are making the challenge possible throughout your campaign.

12. Donation Matching

Many companies have donation matching schemes. Discover whether your employer, or the employer of any of your team members has a donation matching initiative in place.

If not, don’t give up on this idea! If you know of wealthy individuals that you already have a relationship with and that may be interested in your cause, ask them about whether they would be interested in donation matching up to a certain amount or multiple. Not only will this convince others to donate more, but the donation match can transform a campaign.

13. Competing Fundraising Teams

If you and a few team members are quite competitive, why not create two fundraising pages which compete against each other to raise the most cash for a common goal?

This is a great way to spark some more excitement around the campaign. There could even be a special prize for the winning team!

14. Create Mini Fundraising Campaigns

If you have a large goal, or if your campaign can be separated into separate milestones, consider creating several campaigns. This will help create more manageable targets and donors will also know exactly where their money is going at each stage of the campaign. It’s also helpful when one part of the campaign can’t be completed without the prior step being funded.

If you take this route, it’s exceptionally important to nurture your relationship with donors throughout each campaign as they may donate more than once.

15. Make Your Campaign a Showstopper

Your campaign description should be around 300 to 600 words in which you should concisely get your message across. At the minimum, you should explain who is raising money, why are you raising money, and detail exactly what it will be spent on.

Take your campaign to the next level by adding multiple pictures to your gallery and the description of your campaign. Add pictures for each of your team members, links to any other places the campaign is shown, and reach out to us so we can give you personalized tips making your campaign a showstopper.

16. Encourage Donors To Follow Your Campaign

Always encourage your donors to follow your campaign. This way, every update you add to your campaign is automatically emailed to them, keeping them informed, included and up-to-date with progress – and can lead to additional donations.

17. Have A Backup Plan

Make sure you have  backup plans for your funds and be clear about them.

If you don’t reach your goal, what are you going to do with the donations? Fund part of your cause, or donate to charity perhaps?

What if you exceed your target – where are those donations going? Nominating a charity that will benefit in some way from your campaign can increase donations because donors will know that whether you reach your target or not, their donation will still go to a good cause.

18. Host a Virtual Party

Virtual parties are becoming more and more popular. Remember to make it as funny and silly as possible. You can ask for donations for bottles of wine, birthday cake, silly string, jelly and so on, until you have everything you need for your virtual party. Doing this puts a friendly spin on asking people for donations.

Once you have raised the funds they can then be used for whichever cause you choose – a personal treat? Perhaps you want to donate it to a charity. Wherever you choose to spend the funds, a virtual party is a fun way to raise money.

19. Set A Challenge

Use the rewards section of your campaign as a voting system for a challenge. For example, you want to host a head-shaving challenge and have 6 candidates. List each 6 names individually in your reward section, the one with the most backers at the end of the campaign has to complete the challenge.

Be warned; this can get pretty competitive (and there can be some amusing underhand tactical voting)!

20. Use A Hashtag

Give your campaign a unique hashtag. Social media loves hashtags. Using one consistently throughout your campaign will not only help brand your campaign, but will make it easier to share, find and help drive traffic towards it.

Make sure it is simple, short, relevant and above all, memorable.

21. Skip Lunch

Have a ‘skip lunch’ campaign, where donors miss lunch for one day and donate what it would have cost for their meal. This is incredibly popular in the workplace and works exceptionally well if you are raising for a cause relating to poverty etc.

Try and get the management on board too. And don’t forget to ask if your company has a donation matching scheme you can take advantage of.

22. Donations as Gifts

Perfect if you have an upcoming celebration – a birthday or anniversary perhaps. You may choose this time as the perfect opportunity to raise awareness of a cause close to your heart. Simply ask those closest to you for donations to your campaign, instead of cards and gifts. Your donors can still leave personal messages and comments, which can make each donation a more personal reminder of who has donated.

This is very popular for those who want to do something different for their birthday, or feel they would like to do something selfless to celebrate the occasion.

23. Have A 'Revealing' Campaign!

If you have a new product or collection, tell donors that you will be revealing something new about it at certain funding milestones. You could even accompany it with teaser photos, videos and more.

This type of campaign encourages followers. It is also a great way to generate interest in your product and can help create that all important buzz you need to help your campaign succeed.

24. Host A Treasure Hunt Campaign

Hide a prize and when you reach certain donation milestones provide new clues. This works particularly well with fundraisers held within a company (or even groups of companies), but the prize needs to be a pretty big incentive.

Offering mini rewards at random milestones also makes it more exciting (but you cannot announce what milestones these are, otherwise donors can hold back, to try and get the prize)  – a popular mini-prize is having the final clue 1 hour earlier than everyone else.

25. Start A Relay Campaign

A relay campaign is where one person donates and nominates the next person match their donation. They can either match it, pay a forfeit, or face a challenge before they nominate the next person.

If you choose this type of campaign start with between 5 and 10 participants, so that some momentum can begin to build. The challenges and forfeits can be set in the rewards section of your campaign, so as it grows everyone can see what forfeits or challenges have been accepted.